Actualités

Lauréat Régional « Fais-nous rêver »

Lauréat Régional "Fais-nous rêver"

Depuis 15 ans, l’Agence Pour l’Education par Le Sport met en place l’opération « Fais-nous rêver ». Ce dispositif valorise et soutient les initiatives d’éducation par le sport en mettant en « compétition » des clubs ou associations au travers d’un concours (régional puis national). Le parrain d’honneur de l’édition 2013 n’est autre que Yannick Noah !

C’est donc en octobre dernier qu’Amélie Goudjo et Anne-Sophie Kpozé, respectivement coordinatrice et responsable administrative de la structure Educ’Hand ont présenté leur projet Hand’elles au concours régional Ile-de-France de l’opération « Fais-nous rêver ». Le projet Hand’elles consiste à offrir une initiation de handball suivie d’un accompagnement scolaire à des jeunes filles de 9 à 12 ans et ce, chaque samedi matin (hors vacances scolaires durant lesquelles sont mises en place les opérations Hand’stages). Ces actions sont présentes dans 5 arrondissements de Paris (12e, 14e, 17e, 18 et 19e) et visent à être développées davantage.

Le 26 novembre, la nouvelle tombe, l’association Educ’hand est lauréate régionale pour le projet Hand’elles ! La finale nationale « Fais-nous rêver » est fixée au 13 février 2013, elle opposera 160 des lauréats régionaux ! En effet, une seconde sélection s’effectue actuellement parmi les vainqueurs en région afin de désigner les participants à la finale.

Amélie Goudjo s’exprime:

« Lors du concours régional, nous avons présenté les actions mises en place au travers du projet Hand’elles et les avons étayées grâce à des photos notamment. Le passage devant le jury fut assez impressionnant puisqu’il était composé de 6 personnes et nous en sommes sorties assez perplexes quant à nos chances de succès.Quand la nouvelle est tombée, je me suis sentie fière, heureuse et honorée car cela prouve que le projet est innovant et tient la route malgré la création récente de l’association (octobre 2011).

La constitution d’un réseau prend du temps mais nous sommes de plus en plus sollicitées et avons récemment ajouté un site dans le 18ème arrondissement de Paris. Nos perspectives de développement sont multiples. Nous envisageons d’élargir nos actions en dehors de Paris mais aussi à l’international et notamment au Bénin. Le projet reste encore à définir, il faudra s’adapter aux potentialités sur place. Ce qui est sûr, c’est que le prix que nous venons de remporter va contribuer au développement de nos actions et que nous défendrons fièrement nos chances en finale de ce concours si nous sommes retenues pour y participer. »

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.